Soupe tomates-oignons-curry (et plus si affinités)

Pas encore de vote
Please wait...
Temps de préparation
10 minutes
Temps de cuisson/repos
20 minutes
Difficulté
facile
Portions
6 part(s)
Plat
Végétalien
Soumis par
Publié le
2 unité(s)
oignons
2 unité(s)
Boîtes de conserve (400g) de tomates pelées
2 unité(s)
Cubes de bouillon de légume
2 cuil. soupe
Curry en poudre
1 cuil. café
Huile végétale
Soupe tomates-oignons-curry (et plus si affinités)

Cette soupe est celle que je fais quand j’ai vraiment besoin de me réchauffer. La combinaison de la soupe chaude et du curry met carrément le feu aux entrailles !  Elle est aussi très simple et il est possible d’y ajouter toutes sortes d’ingrédients supplémentaires au moment de la dégustation.

  1. Couper grossièrement les oignons et les faire revenir dans une casserole avec l'huile jusqu'à ce qu'ils soient transparents.
  2. Ajouter les tomates pelées, l'équivalent d'une boîte de conserve d'eau, les cubes de bouillon et le curry (la quantité de curry est à adapter en fonction des goûts). Faire revenir à ébullition.
  3. Laisser mijoter pendant une vingtaine de minutes en rajoutant de l'eau et en rectifiant l'assaisonnement si nécessaire. Ne pas hésiter à écraser les tomates pour qu'elles se divisent en plus petits morceaux. Pour une soupe plus nourrissante, vous pouvez y ajouter des petites pâtes.
  4. Servir la soupe avec tous les accompagnements qui vous passent par la tête pour que chacun personnalise son bol : croûtons, levure maltée, graines, tabasco, crème végétale, graines germées, oignons frits...

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en laisser un!

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.