« Soupe d’été » finlandaise

5.0 (1 vote)
Please wait...
Temps de préparation
20 minutes
Temps de cuisson/repos
10 minutes
Difficulté
facile
Portions
6 part(s)
Plat
Végétalien
Soumis par
Publié le
1 cuil. café
Poivre
1 unité(s)
Cube de bouillon de légumes
1.5 l
Lait végétal
0.5 l
Eau
1 poignée
Pousses d'épinards
100 g
Petits pois crus
2 unité(s)
Cébette
0.5 unité(s)
Chou fleur
300 g
Carottes
500 g
Pomme de terre
3 pincée
Persil
« Soupe d’été » finlandaise

En Finlande, l’arrivée des jeunes légumes est attendue avec impatience après un long hiver et un printemps souvent très froid. Alors quand ils sont là, on les prépare à toutes les sauces, y-compris sous la forme d’une soupe crémeuse pour les soirées d’été un peu plus fraîches. Il suffit d’utiliser du lait végétal et voici une délicieuse recette 100% cruelty-free !

  1. Préparer les légumes: brosser les pommes-de-terre sous l'eau pour en faire partir la terre (si non bio, éplucher), puis les couper en cube de deux centimètres. Laver les carottes et les couper en rondelles. Laver le chou et le détailler en petites grappes. Laver les oignons, couper le vert en rondelles et le blanc en petits morceaux. Laver les épinards. Écosser les petits pois.
  2. Faire chauffer l'eau et y mettre les pommes de terre. Laisser cuire jusqu'à ce qu'elles commencent à s'attendrir.
  3. Ajouter le lait végétal, les carottes, le chou-fleur, les oignons et le cube de bouillon. Laisser mijoter pendant environ 10 minutes, en surveillant attentivement pour que ça ne déborde pas. Goûter l'assaisonnement: si ce n'est pas assez relevé, ajouter du sel et du poivre.
  4. Rajouter les petits pois puis laisser cuire encore cinq minutes. En fin de cuisson, ajouter les épinards et éventuellement un peu de margarine pour une soupe plus riche.
  5. Servir chaud avec un peu de persil en garniture.

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en laisser un!

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.