Roulés à la cannelle finlandais

5.0 (1 vote)
Please wait...
Temps de préparation
30 minutes
Temps de cuisson/repos
120 minutes
Difficulté
modérée
Portions
15 part(s)
Plat
Végétalien
Soumis par
Publié le
25 cl
Lait végétal
180 g
Sucre
1 cuil. soupe
Cardamome en poudre
1 Gde pincée
Sel
11 g
Levure sèche
550 g
Farine de blé
150 g
Margarine végétale
2 cuil. soupe
Cannelle
50 g
Sucre perlé
1 unité(s)
Café au lait végétal
Roulés à la cannelle finlandais

Ces roulés à la cannelle et à la cardamome suivent une recette traditionnelle finlandaise très facilement végétalisée. Elle n’est pas compliquée et le temps de préparation peut encore être raccourci en utilisant une machine à pain pour faire la pâte. Les roulés sont délicieux tièdes ou froids et ils se conservent parfaitement au congélateur ; il suffit alors de les dégeler au four à micro-ondes, pas trop longtemps pour ne pas qu’ils durcissent. Ils sont parfaits pour le goûter !

  1. Faire tiédir (tiède, pas chaud) le lait et le verser dans une grande jatte. Y ajouter 90g de sucre, la cardamome et le sel. Battre.
  2. Mélanger une partie de la farine (par exemple, 100 gr.) avec la levure. Ajouter le mélange farine-levure au lait. Mélanger.
  3. Ajouter le reste de la farine petit à petit en pétrissant à la main. Lorsque la pâte devient sèche, y incorporer 75 à 100g de margarine fondue. Pétrir à nouveau, puis ajouter le reste de la farine, jusqu'à ce que la pâte ne colle plus au récipient et aux mains.
  4. Laisser reposer la pâte au chaud, recouverte d'un torchon, pendant 40 minutes. La pâte doit avoir doublé de volume.
  5. Pétrir à nouveau pendant une minute ou deux, puis diviser la pâte en deux. Etaler chaque moitié en un rectangle le plus fin possible. Beurrer chaque moitié avec 25 grammes de margarine, saupoudrer de 45gr de sucre et puis d'une bonne dose de cannelle.
  6. Rouler les rectangles de pâtes à partir du côté le plus long jusqu'à obtenir des "boudins" avec la "couture" (la fin de la roulade) vers le bas. Les couper en tranches d'environ 4cm d'épaisseur. Les déposer sur la plaque du four.
  7. Tartiner généreusement les roulés de café au lait, sur le dessus et les côtés. Saupoudrer le dessus des roulés avec le sucre perlé.
  8. Mettre au four à 200° pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en laisser un!

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.