Rouleaux de printemps fraîcheur

5.0 (1 vote)
Please wait...
Temps de préparation
35 minutes
Temps de cuisson/repos
10 minutes
Difficulté
facile
Portions
12 part(s)
Plat
Végétalien
Soumis par
Publié le
50 g
Vermicelle de riz (cheveux d'ange)
2 unité(s)
Carotte
1 unité(s)
Petit chou rouge
1 unité(s)
Salade
2 unité(s)
Avocat
12 unité(s)
feuilles de riz (diamètre 18cm)
24 unité(s)
feuilles de menthe
1 unité(s)
Sauce Nems
Rouleaux de printemps fraîcheur

Ces petits rouleaux plein de fraicheur répondent au parfait équilibre entre mon désir de manger sain et le souvenir d’un petit restaurant chinois où m’emmenait ma maman. Il y a le fondant et le croquant, et la douceur légèrement sucré de la sauce dans laquelle on les plonge 🙂

Se régaler léger, sans gluten, original pour les enfants, avec le pouvoir magique de leur faire adorer les crudités ! Entrée de printemps-été validée par mes enfants et ados !

PS : La sauce nems est Vegan et biologique (sans extrait de poisson) : La marque est Asie « Autour du riz » , je la  trouve au Bioccop.

  1. Cuire les vermicelles de riz selon instruction sur emballage. Les rincer, laisser refroidir et réserver
  2. Raper grossierement les carottes
  3. Emincer 3/4 feuilles de salade
  4. Emincer finement le chou rouge
  5. Dans un saladier, mélanger les crudités avec les vermicelles de riz
  6. Préparer sur une assiettes les 24 feuilles de menthe, et 24 lamelles d'avocats (réalisées dans la longueur de l'avocat)
  7. Préparer vos 12 feuilles de riz, avec à coté un saladier d'eau tiède dans lequel vous plongez vos feuilles une à une (10 secondes environ) au fil de la réalisation des rouleaux
  8. Sur un plan lisse étaler la feuille de riz ramollie, (voir le pliage sur le paquet), positionnez 2 feuilles de menthe au milieu, 1 càs de crudité, 2 morceaux d'avocat de part et d'autre du petit tas de crudité, et procédez au pliage et fermeture du rouleau.
  9. Perso, je rajoute une feuille de menthe sur le cône de fermeture car j'aime beaucoup, mais vous pouvez remplacer par d'autres aromates,( basilic, persil plat,coriandre,...).
  10. Réservez au frais avant de servir. Préparez la sauce Nems (à diluer dans un peu d'eau pour la marque citées en intro). Un petit ramequin chacun et c'est top !

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en laisser un!

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.