Mousse au chocolat vegan

5.0 (1 vote)
Please wait...
Temps de préparation
10 minutes
Temps de cuisson/repos
180 minutes
Difficulté
facile
Portions
4 part(s)
Plat
Végétalien
Soumis par
Publié le
Mousse au chocolat vegan

Très simple et très rapide, cette recette ravira les papilles des petits et des grands !! Nous ne l’avons pas précisé car l’ingrédient n’est pas toujours facile à trouver mais vous pourrez rajouter un peu de fève tonka râpée à ce dessert.

Nb: pour les novices, l’aquafaba est le jus de pois chiche. Il peut se réaliser à partir de pois chiche secs ou se prélever dans une conserve de pois chiche pour plus de facilité. Dans ce cas, préférez les pois chiche en bocaux (pour notre part la mesure équivalait au jus d’une boite mais nous vous conseillons de refaire vos calculs en fonction de la quantité disponible dans votre boite).

 

  1. Fouetter l'aquafaba puis une fois qu'il devient mousseux (pas avant) ajouter le sucre et le sucre vanillé petit à petit. Le mélange doit être bien ferme (attention ça peut parfois être un peu long)
  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie de préférence et bien le mélanger pour n'avoir aucun morceau.
  3. Verser le chocolat sur le mélange aquafaba/sucre et bien tout incorporer (lors de cette étape, le chocolat ne doit pas être bouillant mais autours des 60°)
  4. Ajouter la pincée de fleur de sel et de façon optionnelle vous pouvez raper un peu de fêve tonka et l'incorporer, c'est une merveille ! (attention c'est assez puissant)
  5. Laisser refroidir votre plat au frigo avec un couvercle ou un film alimentaire pendant plus de 3h
  6. C'est prêt !

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en laisser un!

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.