Etoiles de Noël

Pas encore de vote
Please wait...
Temps de préparation
10 minutes
Temps de cuisson/repos
20 minutes
Difficulté
facile
Portions
10 part(s)
Plat
Végétalien
Soumis par
Publié le
500 g
Pâte feuilletée végétale
150 g
Confiture ou marmelade de pruneau (ou autre)
Etoiles de Noël

Une « joulutorttu » (en finnois: tarte de Noël) est une petite tartelette toute simple, en forme d’étoile, que l’on prépare en Finlande pendant la période de Noël. Ce petit dessert tout mignon est extrêmement simple à réaliser si l’on utilise de la pâte feuilletée toute prête que l’on trouve en supermarché. Quelques minutes de plaisir à la portée des petites mains de la maison, et ces jolies fleurs viendront embellir la table du réveillon !

  1. Étaler la pâte feuilletée sur 2 à 3 mm d'épaisseur et la couper en 10 carrés de 10cm de côté. Dans chaque carré, découper avec un couteau bien effilé une entaille partant de chaque angle en direction du centre sur 3cm de longueur.
  2. Replier un coin sur deux vers le centre. Bien appuyer sur le bout des ailettes ainsi rassemblées pour les agglomérer.
  3. Déposer sur le centre de chaque étoile une cuillère à café de confiture de prune (ou autre, au choix, tant que ce n'est pas trop liquide).
  4. Mettre au four préchauffé à 225° pendant 15 à 20 minutes; elles vont gonfler et dorer jusqu'à devenir joliment appétissantes. Après cuisson et quand elles ont un peu refroidi, on peut aussi les saupoudrer de sucre glace pour un petit côté givré. Elles se mangent tièdes ou froides.

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en laisser un!

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.